Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life
My Life
Publicité
Archives
17 septembre 2009

Un petit moment de nostalgie

Et puis en fait non.

C'étais un dimanche soir en passant devant la gare. Ca m'a rappelé tous ces dimanches soirs où je courrais prendre mon train pour rentrer à Nancy et afffronter une nouvelle semaine. Le plus dur, c'était en hivers quand il fallait s'extirper de dessous la couhette pour rejoindre la gare dans le froid. Après une séance d'au revoir plus ou mois émouvante ou ajitée selon le cas, je tentais de trouver une place dans le train blindé d'étudiants et de sacs. Mes occuapation dans le trains étaient vaiées : regarder un film, dormir, travailler, apprendre mes cours (rien que d'y repenser, berk !), téléphoner, ... berf 1h ça passe vite. En rentrant chez moi et tout en écoutant ma mère raconter son week-end (et oui il s'en passe des choses en 2 jours), je devais me dépêcher d'avaler mon diner, ranger ma valise (ce qui souvent ne se faisait que vers le mileiu de la semaine), vérifier que tou était fait pour le lendemain ( et me rendre compte que j'ai zappé un truc mais toute façon c'est trop tard), me préparer pour aller me coucher, me préparer psychologiquement à me lever tot le lendemain pour voir des têtes que je n'ai pas forcément envie de voir.

J'ai zappé les fois où je devais participer à une conf'call via skype avec mon groupe de projet, les fois où je devais terminer un projet/rapport/soutenance à toute vitesse

J'ai aussi eu l'occasion de me rappeler de tous ces bons souvenirs il y a quelques jour en préparant ma soutenance de stage la veille ( ouais je sais c'est pas sérieu mais si vous aussi vous étiez passé par là vous comprendriez).

Vraiment soulagée que cette période de ma vie soit enfin révolue.

C'est marrant, la dernière année était à la fois la plus facile du point de vue enseignement mais tellement difficile moralement ! C'était aussi la plus courte mais m'a parrue tellement longue ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité