Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life
My Life
Publicité
Archives
23 août 2009

un samedi normal

Comme tous les samedi(sauf le dernier qui était férié et donc tous les magasins fermé dans mon département que je trouve un peu trop germanophile), c'est jour de course. Me voilà donc à déambuler dans les rayons de leclerc à la recherche des précieux tickets leclerc. Et là je ne vois des tickets leclerc que sur des produit Halal. Et oui c'est la ramadan, alors on ne vend plus que des produits halal. Alors là franchement j'ai du mal à voir le lien : les musulmans ne mangent-ils que pendant le ramadan? Je pensais que c'était plutot le contraire. Ou alors c'est une façon de convertir les infidèle, genre 20% en ticket lecerc sur des steack haché halal leur donne envie de gouter, ils ne peuvent plus s'en passer et ducoup se convertissent? Ou alors un moyen de déculpabiliser eux qui ne jeunent pas, genre au moins ils mangent de la nourriture saine? Sérieu, j'ai du mal à comprendre le regain d'intérêt de l'industrie alimentaire pour les mulsulmans la période de l'année où ils mangent le moins ! Mais comme on n'est pas à une incohérence prêt , j'ai eu le plaisir en me redant à la caisse d'apprendre qu'au lieu de fqire mes course à 3 km de chez moi, je pouvais les commander de chez moi et aller les chercher à 30 km de là. Oui mais non merci, je ne suis pas sure que je gagnerai tant de temps que ça !

Deuxième étape de shopping : ikea. Le but premier était d'acheter un miroir. Le second but était d'acheter une passoire, vu qu'au leclerc, laissait tout passer tellement les trous étaient énormes (ais comment on fait pour égoutter le couscous? merde c'est ramadan quoi !). Déja sur le parking, voyant les gens regqgner leur véhicule les mais pleines de choses, je savais que je n'allais pas m'en sortir avec un miroir et une passoire. A l'entrée du magasin, une petite table dont le prix é été divisé par 2, juste le temps de convaincre mon homme, et hop dans le cadi. Moins de 5 minutes dans le magasin, me voilà déja avec un "dédoupe pommes3 en main. En effet, dimanhe dernier j'ai fait un gateau aux pommes pour mon anniversaire et ça m'a fait tellement chier de couper les pommes, heureusement que j'ai un éplucheur électrique ! Bref.
Il se trouve que le rayon des armoires est situé avant celui des miroires et qu'il existe des armoires à miroir.  Il se trouve aussi que les armoires ikea sont super bien conçues et qu'elles pourraient contenir toute ma tonne de fringues. Il se trouve également que le prix indiqué sur l'étiquette néétait pas si rédibitoire. Il se trouve encore que le designe de l'armoire serait bien mieux dans le salon que celui de mon actuelle armoire ! Mais il se trouve avant tout que j'ai déja une armoire que j'ai démontée, transportée sur 80 km et remontée il y a 3 mois. Il se trouve aussi que le prix de l'armoire est 10 fois celui du mirroir. Alors, on se résonne, on résonne son homme, et on file aux rayons miroir (tout en prennant la passoir au passsge, et puis aussi un organisteur de tirroir, hop).
Bon ok, j'ai dépassé la liste de départ, mais j'ai résisté à l'armoire, alors c'est pas si gave, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hiphip hourra pour avoir su résister à la tentation!!<br /> bravo
S
hmm égouter le couscous ?
Publicité